Marion Maréchal était l’invitée d’Apolline de Malherbe sur BFMTV ce mercredi 20 avril. Au cours de cet entretien, la journaliste s’est permis une petite remarque au sujet du score d’Éric Zemmour, que la nièce de Marine Le Pen a rallié, au premier tour de l’élection présidentielle.

Apolline de Malherbe n’est pas du genre à tourner autour du pot. Ce mercredi 20 avril, la journaliste de BFMTV a reçu Marion Maréchal dans son émission matinale. Si elle l’a interrogée sur ses relations avec sa tante Marine Le Pen, la remplaçante de Jean-Jacques Bourdin a également demandé à son invitée du jour comment elle voyait l’avenir. « Je n’ai aucun regret parce qu’une fois de plus, c’était un choix de conviction et de cohérence. Aujourd’hui, j’ai le plaisir de pouvoir être intégrée dans le bureau exécutif en tant que vice-présidente. Je vois un jeune mouvement plein d’avenir, qui a posé des fondations solides« , a-t-elle fait remarquer à la journaliste de BFMTV, avant d’évoquer son développement.

« J’ai envie de contribuer à ce qu’il devienne dans les années à venir la boussole idéologique de la droite, qui manque terriblement depuis quelques années. J’ai envie qu’il puisse être l’incubateur de toute la nouvelle génération politique, former, identifier des jeunes cadres prometteurs et les lancer dans la vie politique« , a détaillé Marion Maréchal, avant de se faire interrompre par Apolline de Malherbe : « Vous avez envie… Mais pour l’instant, il va quand même falloir faire mieux que 7% !« , a-t-elle lâché, cash. « Non mais il y a du boulot, je ne vous dis pas le contraire !« , s’est défendue celle qui a récemment rallié Éric Zemmour.

>> PHOTOS – Marion Maréchal : qui sont les hommes qui ont marqué sa vie ?

Une coalition en vue des législatives

Comme l’a rappelé Apolline de Malherbe sur BFMTV, les vice-présidents exécutifs du parti Reconquête!, à savoir Marion Maréchal, Guillaume Peltier et Nicolas Bay ont lancé ce mercredi 20 avril un appel « pour une grande coalition des droites«  au moment des élections législatives. Une tribune publiée dans Le Figaro qui a visiblement interpellé la journaliste : « Mais c’est vous qui, à 7%, faites ça ? Pour les députés LR, je veux bien le croire. Mais pour les députés RN ?« , a-t-elle demandé à son invitée du jour. « Non mais je n’ai pas dit que l’objectif de cette coalition était d’en être les leaders. L’objectif est d’en être à l’initiative, de lancer un appel et de faire prendre conscience, à la fois au Rassemblement National, à Debout la France mais aussi à ces élus LR qui ne veulent pas des accords avec Emmanuel Macron, qu’aujourd’hui, nous avons la possibilité, peut-être historique d’ailleurs, de pouvoir emporter, si nous sommes ensemble, une majorité au moins relative, si ce n’est absolue« , a annoncé Marion Maréchal, estimant que « c’est une opportunité qu’on ne peut pas laisser passer. »

Crédits photos : Capture d’écran BFMTV

Autour de

Source: Lire L’Article Complet